Biographie

Dotée d’une voix riche et puissante, Audrey Larose-Zicat a déjà une carrière bien remplie.

 

Lors de la saison 2009-2010, Audrey participa à diverses productions en tant que membre de l'Opernstudio du Staatstheater de Nürnberg. Elle y chanta plusieurs rôles de Mozart, Donizetti, et Verdi. Elle a aussi chanté le rôle de l'Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck lors du ''Internationale Gluck- OpernFestspiele Nürnberg 2010 ''.

 

Audrey a été membre de l'ensemble du Théâtre de Görlitz, en Allemagne, de 2010 à 2014 où elle interpréta différents rôles comme celui de Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck, Cunegonde dans Candide de Bernstein, Rosalinde dans Die Fledermaus de J. Strauss, La comtesse dans Les Noces de Figaro de Mozart, la Mendiante dans Sweeney Todd et Violetta dans La Traviata de G. Verdi où elle a été acclamée par le public et les critiques. Lors des célébrations entourant le 25e anniversaire de la chute du mur de Berlin, Audrey a chanté dans la 9e symphonie de Beethoven à la Staakener Zuversichtkirch.

 

Lors de ses études à l'Université Laval, dans la classe de Hélène Fortin, Audrey a travaillé différents rôles tel que Constance dans Dialogues des Carmélites de Poulenc, Le Feu, la Princesse et le Rossignol dans l'Enfant et les Sortilèges de Ravel, Alcina dans l'opéra du même nom de Handel et le rôle-titre dans l'opéra Cendrillon de Massenet. Elle a chanté le rôle d'Antonia dans Les Contes d'Hoffmann de d’Offenbach pour l'Opéra de Brasov en Roumanie.

 

En octobre 2016, Audrey a fait ses débuts à l'Opéra de Québec dans le rôle de Lauretta dans l'opéra Gianni Schicchi de Puccini. On a pu également l’entendre dans le rôle de Saffi dans l’opérette Le Baron Tzigane de Johann Strauss avec l’Opéra Bouffe du Québec. Audrey a tenu le rôle de Frasquita dans l’opéra Carmen de Bizet à l’Opéra de Québec en mai 2018.