Biographie

Audrey est native de Lévis, Québec. Elle a étudié à l’École de Musique Jésus-Marie de Lévis. Elle est récipiendaire du Prix de la Chambre professionnelle des directeurs d'opéra d'Europe, remis lors du gala des Jeunes Ambassadeurs Lyriques en novembre 2008, elle a poursuivi sa formation au Cégep de Ste-Foy en chant classique.

 

Lors de ses études à l'Université Laval, dans la classe de Hélène Fortin, Audrey a travaillé différents rôles tel que Constance dans Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc, Le Feu, la Princesse et le Rossignol dans l'Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel, Alcina dans l'opéra du même nom de G.F. Handel et le rôle-titre dans l'opéra Cendrillon de Jules Massenet. Elle a chanté le rôle d'Antonia dans Les Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach pour l'Opéra de Brasov en Roumanie. En 2008, Audrey a chanté le rôle de Rosalinde dans l'opérette Die Fledermaus de Johann Strauss, avec l'Atelier d'opéra de l'Université de Montréal sous la direction de Jean-François Rivest.

 

Au courant de la saison 2009-2010, elle participa à diverses productions en tant que membre de l'Opernstudio du Staatstheater de Nürnberg. Elle chanta le rôle du jeune berger dans Tannhäuser de Wagner, le premier garçon dans Die Zauberflöte de W.A. Mozart, la Grande Prêtresse dans Aïda de Verdi, Luigia dans Emilia di Liverpool de Donizetti, et Anna dans Nabucco de Verdi. Elle a aussi chanté le rôle de l'Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck lors du ''Internationale Gluckfestspiele Nürnberg 2010 ''.

 

Récipiendaire de la bourse de l’Abbé-Gadbois de l’Université de Montréal et des Jeunes Ambassadeurs Lyriques, Audrey détient une maîtrise en interprétation à l’Université Laval sous la direction de Mme Hélène Fortin, ainsi qu'un diplôme d'études supérieures spécialisées en opéra de l'Université de Montréal dans la classe de Mme Yolande Parent. Audrey a reçu, en 2008, le premier prix en chant du Concours Mozart de la Sinfonia de Lanaudière.

 

Audrey a fait partie de l'ensemble des chanteurs du Gerhart-Hauptmann-Theater Görlitz-Zittau, dans l'Est de l'Allemagne, de 2010 à 2014. Elle y interprèta différents rôles dont Cunegonde dans Candide de Bernstein, Rosalinde dans Die Fledermaus de Johann Strauss, La Comtesse dans Les Noces de Figaro, Violetta dans La Traviata de Guiseppe Verdi, Frau Fluth dans Les Joyeuses commères de Windsor d'Otto Nicolai et Beggar Woman dans Sweeney Todd de Stephen Sondheim.